Tacuisine.fr » Dossier » Idee recette

Idee recette

Les bons petits plats et les amuses-bouches sont toujours sollicités bien pour égayer des événements que pour satisfaire les convives.

Il arrive qu’on soit obligé de recevoir chez soi. Cela implique une énorme responsabilité dans le cadre de l’organisation. À part la préparation de l’espace d’accueil, la préparation de l’aperitif dinatoire peut devenir un vrai cauchemar. L’option la plus simple, qui est de loin la meilleure, est d’offrir des biscuits apéritifs de toutes sortes. Avec toutes les nouvelles tendances de notre ère, cette première option devient si fade et inintéressante.

Il existe, ainsi, d’aussi bons choix avec les petites recette faciles concoctées avec un bon sens artistique. Ces dernières garantiront un instant magique, sous le reflet d’une excellente présentation avec l’harmonie des couleurs, des formes et des saveurs. Préparer en miniature pour un véritable finger food, les toasts, les quiches, les verrines, les mini-sandwichs… tous faits maison, feront de votre instant, de véritables paradis de saveur

Idee recette

Idee recette pour un apéro dînatoire réussit

L’idee repas fait maison est tout simplement le moyen le plus sûr pour gagner l’attention de vos invités. Il vous suffirait de varier les contenus de vos mini-quiches, de concocter de différentes tartelettes, avec une grande diversité de fruits bien colorés… Vous pouvez également surprendre vos convives avec l’harmonie de la présentation de votre apero dinatoire, avec les formes des fonds de quiches et les verrines. Aussi, il vous faut une bonne astuce pour parfaire l’équilibre de vos petits plats. Surtout, il ne faut pas opter pour des ingrédients très gras ou des aliments contenant des colorants artificiels.

Le mieux c’est de choisir des garnitures saines et naturelles, avec une bonne dose d’assaisonnement. Vous pouvez faire des mini-croissants façon pizza, garnis de fromage et de jambon. Pour les verrines, il vous faut un mélange exotique avec un beau contraste de coloris, comme les verrines avocat et saumon fumées. Et n’oubliez surtout pas les fameux feuilletés avec des garnitures sucrées ou bien salées.

À ces moments pareils, il faudrait une bonne dose de fraicheur, avec, bien sûr des produits frais et de fines herbes.

Dans ta cuisine, nous proposons :