Recette macaron inratable facile à faire pour les cuisiniers amateurs et moyens : astuce simple

Les recettes de macarons ont pour produit de petits gâteaux granuleux de forme arrondie. Il s'agit d'une spécialité française et plusieurs villes de France sont friandes de cette pâtisserie. On peut citer Amiens, Cormery, Joyeuse, Nancy et bien d'autres. La préparation est à base de poudre d'amande, de sucre, de blanc d'œuf et de sucre glace. L'amande et le sucre glace à doser de la même quantité. La pâte obtenue après préparation est figée et dorée. C'est le macaron inratable.

Le macaron a sa propre histoire. Apparaissant déjà en Europe au Moyen Âge, il se diversifie et trouve de nouvelles formes et saveurs jusqu'à nos jours.

Au Moyen Âge, quand on entendait macaron, on pouvait penser à du gâteau, mais également à un potage de l'époque. D'où la difficulté pendant la féodalité de savoir de quel produit les sources historiques font-ils référence. Néanmoins, on a découvert que la première recette macaron figure dans un ouvrage des débuts du XVIIe siècle.

Recette macaron

Voici comment faire des macarons inratables

Pour ce qui est de la recette, vous aurez besoin de 40 minutes pour la préparation et de 10 minutes pour la cuisson. La préparation est destinée pour 4 personnes. Voici les ingrédients nécessaires : 1 blanc d'œuf, du sucre glace à 74 g, de l'amande en poudre à 42 g, du sucre en poudre à 10 g et une demi cuillerée à café de colorant alimentaire en pâte. Cette recette macarons facile est une confiserie exclusive pour végétariens. N'hésitez pas à inviter amis et famille pour déguster avec vous le macaron inratable après la réussite de la préparation.

Commencez maintenant la préparation en mixant tout d'abord avec la poudre d'amande le sucre glace dans un mixeur bien entendu. Enlevez les impuretés en passant au tamis pour que la poudre soit la plus fine possible. Battre le blanc en neige, ajouter sucre et colorant peu à peu jusqu'à obtenir du blanc bien figé.

Ajouter sucre glace et amande en poudre dans un blanc en neige. Mélanger délicatement. Ensuite, mettre la pâte de macarons dans des papiers sulfurisés. Laisser reposer pendant 15 min. Enfourner pour 10 min à 140 à 150° C à porte entrouverte. Après, faire sortir du four et verser un peu d'eau. Les vapeurs dégagés permettront de décoller avec facilité les macarons.

Enfin, fourrez avec la ganache de votre choix !