Batteur électrique : Comparatif des meilleurs de l’année

Tacuisine.fr » Electroménager » Batteur électrique : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment nettoyer votre batteur électrique ?

Si auparavant, vous étiez contraint de jongler avec le fouet pour que votre préparation soit celle escomptée. Désormais, les ustensiles électriques sont beaucoup plus simples à utiliser et vous avez également des accessoires spécifiques en fonction des repas. Vous pouvez alors opter pour le fouet classique, la feuille, le pétrin…

Contrairement à un fouet électrique, ce robot peut vous proposer tous les avantages ainsi que la stabilité puisqu’il est inutile de le maintenir, vous devez seulement baisser la tête dans le bol et sélectionner la bonne vitesse.

Il faut tout de même être vigilant avec notamment le nettoyage.

  • Vous devez relever la tête en utilisant le mécanisme prévu à cet effet, il y a parfois un levier ou un simple bouton.
  • Cela vous permet d’enlever les accessoires comme le fouet et à nouveau, il y a un bouton ou il suffit de tirer tout en réalisant un petit tour pour débloquer les ustensiles.
  • Il faut s’attarder sur les recommandations du fabricant notamment pour savoir s’ils sont compatibles avec le lave-vaisselle.
  • Dans le cas contraire, vous devez les nettoyer avec de l’eau et du liquide vaisselle en supprimant réellement tous les résidus.

La pâte a tendance à coller dans les moindres recoins, l’eau chaude sera alors votre meilleure amie et pour le bol, la même précaution est indispensable. Vous devez donc plonger votre récipient dans l’eau chaude et parfois il faut le laisser tremper pendant quelques heures. La notice de votre batteur électrique pas cher devrait vous indiquer si un passage dans le lave-vaisselle est possible. Cela devrait largement faciliter l’entretien, mais oubliez les éponges abrasives puisqu’elles sont particulièrement nocives, elles enlèvent le revêtement et l’adhérence peut donc être entachée. Un chiffon doux sera également à privilégier pour essuyer le matériel et oubliez de plonger le moteur dans l’eau. Un simple chiffon légèrement humide sera amplement suffisant pour le nettoyer.

Un batteur électrique ou un robot multifonction ?

Le monde culinaire a évolué ces dernières années puisque les appareils sont de plus en plus nombreux, mais il est impératif de les dissocier, car ils n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités. Vous avez donc le batteur classique que nous avons pu présenter à travers cet article. Il y a donc trois accessoires, un bol et la tête est amovible puisque vous pouvez la relever, mais ce sont les seules fonctionnalités proposées. Il est donc possible de mélanger ou de pétrir, mais un robot multifonction s’avère être beaucoup plus réjouissant, mais le prix sera forcément plus élevé.

PROMO 32%Top N°1
Bosch MFQ3010 Batteur - 2 Access 2 Vitesses 300 W, Blanc
117 Commentaires
PROMO 19%Top N°2
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
590 Commentaires
PROMO 26%Top N°7
Bosch MFQ36470 Batteur 450 W, Blanc/gris
53 Commentaires

Vous avez donc les trois ustensiles cités ainsi que des accessoires pour réaliser des saucisses ou encore un blender, voire un appareil pour le transformer en un hachoir très efficace. Vous devez forcément connaître vos besoins pour savoir si ce produit est plus avantageux, mais il peut vous offrir tout de même un gain de place conséquent. Cela vous évite d’acheter plusieurs ustensiles qui demandent forcément de la place et l’encombrement peut rapidement devenir problématique dans une petite cuisine à cause d’un batteur de cuisine un peu imposant.

Si vous ne possédez pas ces appareils et que vous avez l’intention d’acheter le meilleur batteur, il est préférable d’adopter une version multifonction, car vous rentabilisez votre investissement et le rangement est généralement beaucoup plus simple. Cela vous évite également de perdre du temps, car vous utilisez un seul moteur et vous passez d’un produit à l’autre avec une réelle facilitée. Si vous ne souhaitez pas prendre tous ces accessoires, le batteur classique peut être suffisant, mais il faut tout de même celui avec un bol en inox, cela vous évite de le tenir dans les mains, vous pouvez alors réaliser d’autres préparations en parallèle.

Quel budget prévoir pour cet achat ?

Les fabricants proposent de nombreux produits et certains sont à la fois esthétiques et pratiques, mais le budget peut être différent d’une marque à une autre. Le batteur manuel est facturé moins de 50 euros, mais il est surtout conçu pour un usage traditionnel et peu régulier. Les avis pour un batteur électrique devraient vous aider à trouver la référence la plus adaptée à vos envies, mais n’oubliez pas vos besoins personnels. Pour un usage très régulier, voire quotidien, il faudra sans doute adopter le haut de gamme, mais le prix d’un batteur électrique de ce genre sera forcément plus élevé, il faudra alors prévoir plusieurs centaines d’euros. Si vous choisissez une marque renommée, vous devrez débourser aux alentours de 500 euros, mais ce budget peut être assez conséquent, il n’est donc pas réservé à toutes les bourses.

Vous pourrez tout de même être convaincu par l’entrée de gamme facturée moins de 80 euros, le Kenwood HM680 est donc parfait, mais le design n’est pas le plus réjouissant. Il faudra alors le ranger dans le placard de votre cuisine, ce qui ne sera pas le cas pour un robot pâtissier Aicok puisqu’il est très esthétique. Ce n’est pas le meilleur batteur électrique, mais il est tout de même très efficace pour les préparations culinaires. Il est proposé à moins de 90 euros et vous pourrez le ranger sur votre plan de travail sans entacher votre décoration.

Le comparatif pour un batteur électrique est donc indispensable et vous avez désormais tous les éléments pour réussir à trouver le produit le plus sympathique pour votre quotidien.

Quel batteur électrique choisir ?

Pour les blancs en neige, c’est sans doute l’appareil incontournable. En effet, la cuisson des gâteaux par exemple sera beaucoup plus homogène si vous avez des oeufs bien aérés. Cette texture est possible avec un batteur qui propose une vitesse élevée que vous pouvez régler selon vos besoins.

  • En termes de prix, il est inutile de débourser une fortune, le modèle Bosch à 17 euros sera parfait pour un usage occasionnel.
  • Le mixeur plongeant est efficace et il est facturé moins de 40 euros, vous pourrez transformer votre batteur électrique en une « girafe » pour les soupes.
  • Choisissez un revêtement en inox pour une utilisation conséquente, cela vous permet de le nettoyer plus facilement.

Plusieurs marques sont présentes sur le marché comme Aicok ou encore Duronic qui propose un rangement très efficace pour ne pas perdre les accessoires.

Une recette de gâteau simple

Si vous souhaitez tester votre batteur sans avoir un temps de cuisson extraordinaire et à cuisiner pendant des heures, vous pouvez opter pour le gâteau au yaourt que vous aromatisez avec du chocolat. Vous mélangez avec votre appareil la moitié d’un paquet de levure chimique avec un pot de yaourt nature, la moitié d’huile de colza, deux ports de sucre, trois pots de farine et deux oeufs. Ces derniers peuvent être montés en neige pour que le résultat soit un peu plus onctueux et savoureux. N’oubliez pas un zeste de citron que vous pouvez remplacer par du cacao ou du chocolat fondu au micro-ondes. Quelques minutes suffisent pour la préparation et vous ne serez pas déçu du goût.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...