Crêpière électrique : Comparatif des meilleurs de l’année

Tacuisine.fr » Electroménager » Crêpière électrique : Comparatif des meilleurs de l’année

Il est toujours agréable de savourer cette crêpe avec vos collègues ou vos amis, mais il est inutile de sortir la poêle traditionnelle. Avec la crêpière électrique, la préparation est beaucoup plus conviviale, car chacun peut réaliser sa crêpe sans forcément être un cuisinier renommé. Vous avez même les appareils très pratiques puisqu’ils proposent plusieurs emplacements pour réaliser plusieurs versions avec différentes farines, quelques ingrédients… En effet, la recette sucrée n’est pas la seule à vous accompagner au cours du repas, vous pouvez aussi préparer des crêpes sucrés avec de la farine de sarrasin et il suffira d’ajouter des oeufs ou du fromage pour avoir un repas complet. Dans tous les cas, la réussite de ce dernier réside uniquement dans le choix de votre machine qui demande quelques euros seulement.

Comment fonctionne une telle crêpière ?

Pour obtenir la crêpe parfaite, vous devez forcément avoir un appareil spécifique qui prévoit plusieurs emplacements ou une seule surface, cela dépend de vos envies. Le mode opératoire est simple, car en fonction des modèles, vous pouvez également faire cuire des saucisses, de la viande et même des oeufs. Il est important d’avoir dans ce cas un grill pour que la préparation soit celle escomptée.

  • Vous devez allumer votre appareil avec le bouton On/Off et il faut régler la température.
  • Comme pour le gaufrier, lorsque le voyant est vert, la machine est prête à l’emploi.
  • Vous pouvez alors verser votre pâte en utilisant la petite louche prévue à cet effet, cela vous évite d’avoir des résidus un peu partout.
  • La contenance est donc conçue pour cette plaque et vous avez un T en bois afin de répartir la préparation de manière homogène.
  • La spatule en bois est aussi efficace pour retourner votre crêpe puisque la cuisson doit être uniforme sur les deux côtés.

Lorsque vous constatez que la cuisson n’est pas celle escomptée, il faut augmenter ou réduire la température. Les premières tentatives sont souvent laborieuses, mais vous pourrez maîtriser pleinement cette crêpière électrique après plusieurs repas. Il y a également des appareils avec des plaques amovibles pour avoir une seule crêpe ou plusieurs exemplaires.

Quelques exemples pour vos futurs achats

Vous pouvez forcément trouver une crêpière électrique Tefal puisqu’il s’agit d’une référence sur le marché, cette marque maîtrise parfaitement la cuisson de tous les aliments, mais il y a d’autres modèles qui méritent votre attention. C’est le cas de la version Severin 2198 qui est très simple, elle vous propose une puissance de 1000 watts, un diamètre de 30 cm et le réglage de la température est réalisé via un thermostat. Il faut prévoir moins de 40 euros pour ce modèle d’entrée de gamme qui sera parfait pour vos repas conviviaux avec des amis et des collègues.

Vous pourrez aussi opter pour la crêpière NutriChef qui possède aussi un grill électrique. Vous pouvez alors jongler avec les recettes que ce soit pour les saucisses, la viande, les oeufs et les crêpes peuvent aussi être améliorées avec divers ingrédients comme du fromage. Vous pourrez même réaliser de petites omelettes avec une faible épaisseur. Ce comparatif pour la crêpière électrique nous apprend qu’il faut débourser moins de 35 euros pour cette version équipée d’un moteur de 1200 watts et d’un indicateur LED pour la température.

Un autre modèle est susceptible de croiser votre regard, il s’agit de la crêpière duo de la marque Lagrange qui offre aussi un moteur de 1200 watts, un diamètre de 30 cm et il y a également une plaque pour réaliser sept petites crêpes qui seront parfaites pour vos rendez-vous avec vos amis ou vos collègues, voire les membres de votre famille. Le prix est un peu plus élevé pour cette référence facturée aux alentours de 80 euros. Il y a bien sûr plusieurs références sur le marché et vous trouverez forcément la meilleure crêpière électrique, celle qui répondra à toutes vos attentes. Vous avez peut-être besoin de quelques critères pour que la sélection ne soit pas laborieuse, cela vous évite également d’acheter un produit qui n’est pas utile.

Comment choisir votre future crêpière ?

Vous avez décidé de ranger la poêle traditionnelle dans le placard afin d’utiliser uniquement cet appareil, mais il faut regarder plusieurs critères. Les avis pour cette crêpière électrique seront aussi intéressants, car ils vous aident à jauger les avantages ainsi que les inconvénients.

  • La taille peut être différente d’un modèle à un autre, l’entrée de gamme propose 30 cm en général, mais vous pouvez trouver des appareils de 50 cm.
  • La puissance est aussi importante pour que votre crêpe puisse être saisie immédiatement, vous pouvez donc opter pour une version de 750 watts, mais d’autres dépassent les 1000, 1200 watts.
  • Les accessoires sont aussi importants comme le T pour répartir la pâte, le pinceau pour appliquer le jaune d’oeuf, la louche et bien sûr la spatule.
  • Pour les crêpes individuelles, vous avez généralement plusieurs petites louches et des spatules.

Vous avez désormais les critères pour réussir à trouver la meilleure référence, mais ne négligez pas non plus le prix pour une crêpière électrique qui peut grimper en fonction des caractéristiques.

Cet appareil est-il réellement intéressant ?

Vous avez l’habitude d’utiliser une poêle traditionnelle, mais est-il judicieux de la remplacer avec un appareil ? Si vous souhaitez gagner en praticité, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette version puisque vous préparez les crêpes alors que vous êtes à table et chacun peut également participer avec les plaques individuelles. Vous êtes ainsi certain que les crêpes sont dégustées au fur et à mesure, elles ont alors la bonne température et vous pouvez même ajuster la cuisson en fonction des préférences et même les ingrédients. Cela vous évite de vous isoler dans la cuisine et de cacher les crêpes avec une feuille d’aluminium pour que la chaleur ne s’échappe pas.

De plus, vous réglez plus facilement la température grâce au thermostat, ce qui n’est pas toujours facile avec une poêle posée sur une plaque à induction, du gaz, électrique… De plus, il faut consommer assez souvent ce genre d’aliments pour être certain que l’investissement sera rentabilisé, car la poêle peut s’avérer suffisante si vous mangez une crêpe tous les six mois par exemple. Il est alors inutile de vous encombrer d’un appareil qui aura tendance à prendre la poussière. Si vous avez plusieurs rendez-vous conviviaux avec vos amis, cet achat est indispensable, mais il est inutile de dépenser une fortune. Les produits vendus une cinquantaine d’euros sont amplement suffisants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...