Fontaine à chocolat : Comparatif des meilleurs de l’année

Tacuisine.fr » Ustensiles de cuisine » Fontaine à chocolat : Comparatif des meilleurs de l’année

Les amoureux du chocolat ne peuvent pas se passer de cet équipement qui prend ses aises dans la cuisine.

En fonction du côté esthétique, il est tout à fait possible de sublimer votre cuisine en laissant votre fontaine à chocolat sur le plan de travail. Vous aurez l’occasion de la sortir pour divers évènements comme un rendez-vous amoureux, une soirée entre amis ou encore pour les enfants, car ils apprécient généralement ces gourmandises.

Vous pouvez donc tremper quelques ingrédients comme des fruits, mais aussi les fameux marshmallows qui enthousiasment les plus jeunes comme les grands. Nous vous proposons donc un comparatif pour la fontaine à chocolat et vous aurez la possibilité de dénicher la meilleure référence.

Quelques critères pour votre futur achat

Généralement, il faut casser quelques morceaux de chocolat dans une casserole et patienter plusieurs minutes pour que le rendu soit agréable et facile à utiliser. Comme vous le savez, cet ingrédient réagit parfaitement à la température et il peut alors durcir très rapidement et il faut alors vite plonger vos ingrédients pour les déguster. Lorsque le chocolat n’est plus assez liquide, il est nécessaire de le chauffer à nouveau, vous perdez alors du temps et cet atelier devient beaucoup trop laborieux et pénible. Avec une fontaine pour le chocolat, vous supprimez tous les inconvénients et vous conservez immédiatement tous les points forts.

  • La contenance ne sera pas la même pour un atelier à deux ou avec quelques amis, il faut alors un récipient assez grand.
  • Cette fontaine à chocolat peut vous proposer une puissance de 60 watts, ce qui reste agréable pour déguster ces gourmandises avec vos invités après votre repas.
  • Lorsque les fontaines sont conçues pour des évènements conséquents, il est possible d’utiliser en même temps près de 2 kg de chocolat.
  • Les plus petits modèles sont pratiques, ils permettent de faire fondre 750 grammes.

Il ne faut pas oublier que cette fontaine de chocolat peut être encombrante, il est nécessaire de prévoir la place pour la ranger dans un placard par exemple.

Une fontaine facile à utiliser et esthétique

Faire fondre du chocolat n’est pas complexe, mais cet appareil ne doit pas transformer le goût, il ne faut pas non plus des résidus et le maintien au chaud est le bienvenu. Une fontaine au chocolat vous propose généralement un format appréciable puisque le liquide s’écoule en vous proposant un spectacle digne de ce nom. Il est nécessaire d’avoir plusieurs étages par exemple pour que le rendu soit à la hauteur de toutes les attentes. N’oubliez pas de regarder la texture du chocolat, elle doit être lisse et sans ces grumeaux ou ces morceaux qui sont toujours désagréables en bouche. Votre fondue sera alors beaucoup plus intéressante et il sera possible de plonger des fraises, des fruits rouges ou encore ces marshmallows.

Cette fontaine à chocolat ne doit pas être brûlante, il est alors possible de toucher le récipient sans se brûler et cela est indispensable surtout si des enfants souhaitent partager cet instant gourmand avec vous. L’aspect pratique ne doit donc pas être mis de côté, il est nécessaire d’acheter un produit facile à nettoyer puisque le chocolat peut durcir rapidement et l’entretien sera alors difficile. Il suffit de la plonger sous l’eau chaude puisque les différents éléments ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. Privilégiez une référence facile à démonter, vous nettoyez ainsi tous les recoins avec aisance.

Nous vous recommandons la meilleure fontaine à chocolat qui est généralement en acier inoxydable. Vous êtes certain que la conservation sera importante et l’entretien n’est pas laborieux. Dans la plupart des cas, les consommateurs ne pensent pas à un aspect qui est pourtant très important. En effet, les machines peuvent être bruyantes, ce qui n’est pas très efficace lors d’un rendez-vous avec quelques amis. Il est alors préférable de vous attarder sur des fontaines discrètes et vous aurez seulement le doux bruit du chocolat qui s’écoule.

Un prix très agréable pour cette fontaine

Si vous souhaitez seulement partager avec des amis cet instant de pure gourmandise, il est inutile de dépenser une somme considérable. Le prix d’une fontaine à chocolat est donc abordable, il faut prévoir moins de 30 euros pour une version polyvalente qui vous permet d’utiliser cette matière première pour déguster des crêpes, des fruits, des glaces… Le maintien au chaud reste la fonctionnalité la plus intéressante pour éviter que le chocolat ne puisse durcir en quelques secondes seulement. Si vous êtes à la recherche de produits un peu plus élégants et qui se rapprochent des versions professionnelles, vous pourrez regarder du côté de Techwood.

PROMO 20%Top N°3
Ariete 2962.0 Party Time Fontaine à Chocolat, 90 W, Rouge
3 Commentaires

Les avis pour la fontaine à chocolat sont forcément positifs pour cette version vendue moins de 60 euros. Elle vous propose deux positions grâce à deux boutons qui permettent de la mettre en route et de garder le chocolat au chaud. La capacité est agréable avec 750 ml, elle sera alors parfaite pour une soirée entre amis et la puissance est de 320 watts. Chez Domo, vous aurez également un produit facturé 70 euros et la hauteur est très appréciable grâce à 44 cm. Le corps est en acier inoxydable, il est donc facile à entretenir et le visuel est très agréable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...