Guillotine à saucisson : Comparatif des meilleurs de l’année

Tacuisine.fr » Ustensiles de cuisine » Guillotine à saucisson : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous avez l’intention de recevoir quelques amis lors de ce repas très réjouissant, mais il est impératif de posséder des équipements dignes de ce nom.

Cette guillotine à saucisson est alors indispensable puisqu’elle vous permet de gagner du temps et elle est même très design.

Vous pourrez alors la laisser sur le plan de travail pour que tous vos convives puissent l’admirer.

Les avis pour la guillotine à saucisson sont également très intéressants puisqu’ils permettent de choisir réellement le produit qui répond à vos attentes. Il y a quelques années, le prix était très élevé, mais désormais vous pouvez trouver une telle référence pour moins de 40 euros sur l’ensemble des boutiques.

Comment utiliser votre nouvel accessoire ?

Si vous êtes un adepte du saucisson, vous ne pourrez pas vous passer de ce produit qui s’avère être pratique, design et très décoratif. En fonction des références, il s’agit pratiquement d’un objet de décoration à part entière qu’il ne faut pas mettre de côté. Le bois demande généralement un petit entretien puisqu’il peut être taché au fil des jours à cause de ces aliments.

Il faut alors vous concentrer sur le nettoyage à la fin de votre atelier en utilisant un chiffon humide, mais ne plongez pas votre trancheuse à saucisson dans l’eau sauf si le bois est traité en conséquence.

  • Vous avez donc un emplacement comme pour la trancheuse dédiée au jambon, il suffit de positionner votre saucisson en le maintenant avec la pièce dédiée.
  • Il est possible de le remplacer par d’autres aliments comme du pain, cela vous permet d’avoir de belles tranches et bien régulières.
  • La lame doit toujours être protégée puisqu’elle est bien tranchante, un accident peut alors se produire rapidement.
  • Vous devez insérer le cache dès que vous n’utilisez plus ce coupe saucisson.
  • Vous choisissez manuellement la largeur des tranches et vous appuyez sur la lame avec le manche prévu à cet effet.

Il faut tout de même un coup très franc comme si vous découpez une tranche avec un couteau traditionnel. Dans le cas contraire, il sera impossible de découper les ingrédients comme les légumes, les fruits, le saucisson, le pain… Toutes les tranches sont ensuite déposées et vous pouvez les déguster immédiatement.

Comment choisir votre nouvelle trancheuse ?

La guillotine à saucisson So Apéro a pu attirer votre regard et vous souhaitez l’acheter, mais d’autres modèles sont présents sur le marché, il est donc difficile de réaliser un choix. Quelques critères devraient vous aider à identifier le produit le plus réjouissant, car toutes les références ne sont pas identiques. Nous vous conseillons de regarder avec insistance le matériau de fabrication puisque cette guillotine à saucisson peut être en plastique comme une mandoline, mais la qualité n’est pas toujours celle escomptée. La robustesse est tout de même au rendez-vous, mais ce n’est pas un objet de décoration que vous pouvez laisser sur votre plan de travail, il s’agit d’une version d’entrée de gamme facturée moins de 30 euros.

La meilleure guillotine à saucisson est conçue avec du bois de hêtre puisqu’il est de qualité, robuste et très décoratif. Une petite vérification s’impose donc lors de l’achat pour être certain que ce produit a été traité en conséquence afin de vous apporter la plus grande satisfaction. Lors de votre recherche, vous aurez sans doute plusieurs lames, elles doivent être tranchantes et en acier inoxydable, car dans le cas contraire, cette guillotine à saucisson ne pourra pas être utilisée pendant plusieurs mois, il suffit de la mouiller et de ne pas la sécher pour qu’elle soit déjà endommagée. Il faut également une réelle facilité pour l’aiguiser, car une lame non affûtée peut être dangereuse.

Top N°4
Guillotine à saucisson
24 Commentaires
PROMO 27%Top N°8
Trancheuse à Saucisson/charcuterie Lame céramique SAUCIFLETTE
60 Commentaires

N’oubliez pas de prendre une trancheuse à saucisson avec un cache pour la lame, vous ne pourrez alors pas vous blesser lorsqu’elle n’est pas utilisée. N’oubliez pas de la protéger après chacune des utilisations surtout si vous avez des enfants, car ils sont souvent attirés par tous les équipements interdits.

Un mouvement simple et rapide

Généralement, les débutants n’arrivent pas à utiliser cette trancheuse à saucisson, car le mouvement ressemble à celui demandé par un couteau, mais la lame est beaucoup plus large et vous coupez dans le sens de la hauteur et non de la largeur. Cela demande un petit entretien et un comparatif pour une guillotine à saucisson vous permet aussi de trouver le produit le plus facile à utiliser. Vous devez donc prendre dans votre main gauche ou droite la poignée prévue à cet effet, il faut que la lame soit toujours en contact avec le socle. Les produits d’entrée de gamme sont souvent dangereux puisque la lame peut se décoller vers le haut, le mouvement n’est donc pas fiable et vous pourrez vous blesser. Généralement, le prix pour une guillotine à saucisson est significatif, il faut alors privilégier le haut de gamme pour être certain que le produit apporte une vraie fiabilité.

Vous devez donc trancher cet ingrédient et la lame doit toucher le socle en bois ou en plastique qui se situe à l’opposé. Vous pouvez ensuite la retirer doucement et la tranche glisse doucement dans l’emplacement prévu à cet effet. Il suffit de déplacer votre saucisson en vérifiant la largeur de la tranche et vous recommencez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...