Machine à café automatique avec broyeur : Comparatif des meilleurs de l’année

Tacuisine.fr » Ustensiles de cuisine » Café » Machine à café automatique avec broyeur : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous êtes un amateur de café, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cet appareil qui vous promet des saveurs très sympathiques. Une machine à café automatique avec broyeur demande un effort financier assez important, mais vous ne serez pas déçu par le résultat.

Il est même inutile de préparer votre boisson en amont puisque cette machine s’occupe de toutes les étapes.

Il suffit de verser les grains dans le contenant prévu à cet effet et de sélectionner le programme adapté. Vous aurez alors un arôme très intéressant, mais toutes les références ne sont pas aussi appréciables.

Un comparatif pour une machine à café automatique avec broyeur est donc indispensable puisqu’il vous permet de confronter tous les modèles en quelques clics.

Quels sont les points à prendre en compte ?

Il ne suffit pas de sélectionner la première machine qui croise votre regard, car cette machine à café avec broyeur doit répondre à toutes vos attentes surtout si vous êtes un adepte de cette boisson. Nous vous proposons quelques critères que vous devez prendre en compte pour que cet achat ne soit pas inutile. Nous avons tous des appareils dans les placards qui sont inutiles, car ils ne répondent pas à vos attentes. Généralement, ces produits sont rapidement vendus sur les plateformes d’occasion, mais avec ces informations et les avis pour une machine à café automatique avec broyeur, vous pourrez être comblé.

PROMO 28%Top N°1
Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique
553 Commentaires
  • La machine doit être facile à utiliser, il est préférable de choisir une machine qui gère automatiquement les grains et la contenance en fonction des arômes.
  • Vous choisissez ainsi la force de votre café et vous pouvez la programmer pour que votre tasse soit prête dès votre réveil.
  • Une cafetière conçue pour plusieurs tasses sera forcément plus longue que celle conçue pour un récipient, mais certaines références sont polyvalentes.
  • La meilleure machine à café automatique avec broyeur vous propose une consommation électrique très faible et c’est également le cas pour la veille.

N’oubliez pas de regarder le nombre de décibels, car une machine bruyante pourrait être désagréable au réveil surtout lorsque vous souhaitez un peu de calme pour commencer cette journée.

Le prix peut rapidement grimper, soyez vigilant

Cette machine à café avec un broyeur est très réjouissante, elle a su capter votre attention, mais le tarif affiché est exorbitant. Si une version avec des dosettes est affichée à moins de 100 euros, ces versions très perfectionnées sont beaucoup plus onéreuses. Vous devez alors prévoir une dépense de plusieurs centaines d’euros et la facture peut atteindre plus de 1700 euros, mais ce prix est souvent justifié par les fonctionnalités. Il est alors possible d’avoir une belle crème que vous pourrez savourer avec votre café au cours de la journée. Une machine à café à grains Delonghi est une référence sur ce marché, vous devez prévoir aux alentours de 1300 euros pour la Prima Donna Class. Elle est élégante, vous avez deux emplacements pour les tasses et plusieurs réglages sont possibles.

Vous pourrez aussi croiser la Saeco GranBaristo qui est facturée moins de 700 euros contre près de 1400 euros pour la Prima Donna Elite qui a l’avantage de communiquer avec une application mobile. Cette dernière vous permet de préparer dans les meilleures conditions votre café que ce soit pour le petit-déjeuner ou encore après le repas afin d’accélérer la digestion. Pour la Saeco Xelsis, le prix est encore plus élevé puisqu’il faut envisager plus de 1700 euros, mais vous avez un produit digne des professionnels que vous pouvez croiser dans les brasseries par exemple. Si l’utilisation est occasionnelle, vous pouvez adopter la cafetière traditionnelle qui est affichée à moins de 50 euros. Vous aurez alors 10 tasses prêtes à être remplies, mais les saveurs ne sont pas les mêmes.

Le bac pour les grains

Pour la machine à café avec des grains, le comparatif est indispensable puisque les références sont nombreuses sur le marché et il est possible de les comparer grâce au bac. Ce dernier permet de stocker plusieurs dizaines de grammes de café, mais il doit forcément être hermétique. Dans le cas contraire, il sera difficile de conserver toutes les saveurs et votre machine à café automatique deviendra rapidement inutile. Généralement, vous pouvez opter pour 125 grammes, cela permet de préparer 5 cafés par jour contre plus de 20 lorsque la contenance de votre meilleure machine à café dépasse 250 grammes, soit un paquet traditionnel.


Il faut également la meilleure cafetière et elle possède un broyeur que vous pouvez régler en fonction des préférences. Les positions sont intéressantes, car elles ont un impact direct sur la qualité du café et les moulins ne sont pas les mêmes d’une marque à une autre. Le prix d’une machine à café automatique avec broyeur sera également très différent, d’où l’intérêt de prendre en compte tous les critères que nous avons pu citer dans cet article. Généralement, les références les plus pratiques vous proposent jusqu’à 13 positions et vous aurez ainsi un café digne des professionnels dans les bars.

Si vous avez l’intention de dépenser près de 1700 euros pour cet équipement, nous vous conseillons de réaliser un test dans un magasin spécialisé notamment pour goûter les différentes boissons. Vous pourrez ensuite commander sur Internet.

La machine à café automatique avec broyeur

Vous avez tendance à acheter du café moulu, mais le goût n’est pas celui escompté même si vous adoptez les meilleurs produits. Il y a toutefois un concept très sympathique, il consiste à prendre des grains que vous pouvez moudre selon vos préférences. Certes, il est impératif d’avoir un broyeur et au lieu d’acheter un appareil spécial, il suffit d’adopter une machine à café automatique.

  • Vous disposez d’un emplacement spécifique pour verser tous les grains et vous sélectionnez la force du café que vous souhaitez.
  • La machine se débrouille et prend la quantité suffisante afin de moudre les grains et vous aurez un café sur mesure.
  • Ces références ne sont pas forcément très onéreuses, il faut compter près de 600 euros pour les versions plus performantes.

Des modèles chez Krups et Delonghi sont beaucoup plus abordables et facturés aux alentours de 300 euros.

Comment nettoyer ma machine à café automatique avec broyeur ?

Le principal avantage de cette machine concerne le tout-en-un puisque vous remplissez la cuve avec de l’eau et la seconde avec les grains de café, il suffit ensuite de la programmer pour avoir la quantité voulue. En ce qui concerne le nettoyage, il est simple puisqu’il faut utiliser des sachets pour la détartrer. Vous versez le contenu dans le bac dédié à l’eau et vous enlevez tous les grains de café. Cela vous permet de supprimer tous les résidus qui peuvent bloquer le broyeur. Évitez de la passer sous l’eau pour ne pas mouiller le moteur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...