Robot pétrin : Comparatif des meilleurs de l’année (robot pâtissier)

Tacuisine.fr » Recettes incontournables » Robot pétrin : Comparatif des meilleurs de l’année (robot pâtissier)

Si vous avez envie de vous lancer dans la réalisation maison d’un plus grand nombre de plats, vous ne devez pas hésiter à investir dans ce que l’on nomme un robot pétrin. Outil professionnel qui était l’apanage des boulangers et des pâtissiers, comme son nom l’indique, le robot pétrin vous permet de pétrir les pâtes. Aujourd’hui, de nombreux robot pâtissier que l’on trouve au rayon électroménagers et robots de cuisine des revendeurs spécialisés, vous offre une option pétrin.

Si vous êtes intéressés, on vous en parle et on vous donne des conseils à suivre ci-dessous.

Robot pétrin : On vous donne des conseils pour comprendre le fonctionnement d’un robot pâtissier

À quoi sert un robot pétrin ? Et le Thermomix ?

Avec un robot pétrin, vous allez pouvoir facilement préparer vos desserts préférés.

En effet, le Thermomix vous offre les mêmes possibilités que pour un boulanger professionnel. Vous allez avoir un mode de pétrissage de la pâte qui va permettre d’avoir une belle matière gonflée. Idéal si vous avez envie de préparer des pains maison notamment.

Mais au-delà d cette fonction, le Thermomix est doté de 12 fonction ce qui veut dire que vous allez pouvoir mélanger, fouetter, mixer, émincer mais aussi pétrir !

C’est donc sans aucun doute un outil, ou plutôt plus précisément un robot, qui est indispensable pour les cuisiniers confirmés comme les cuisiniers en herbe. Nul doute qu’avec un tel robot vous allez être motivés pour passer derrière les fourneaux.

Les autres fonctions du Thermomix

La fonction pétrin Thermomix n’est pas la seule qui existe.

En effet, outre le robot pétrin, avec le Thermomix, vous pouvez :

  • Cuire les aliments, mais également les réchauffer
  • Battre et fouetter vos préparations
  • Créer des purées, ou encore des veloutés

Si vous recherchez un appareil vraiment complet, qui pourra vous permettre de réaliser une cuisine de qualité, mais aussi équilibrée, alors c’est définitivement l’appareil que nous vous conseillons.

Comment utiliser un robot pétrin ?

Contrairement aux idées reçues, cet appareil électroménager ne sert pas seulement à pétrit le pain, vous pouvez l’utiliser pour d’autres usages dans votre cuisine comme les pâtes à pizza, les gâteaux… Toutes les préparations à base d’une pâte assez épaisse sont compatibles avec cette machine qui vous propose plusieurs fonctions et notamment des vitesses.

  • Vous devez verser tous les ingrédients dans la cuve principale et insérer le pétrin au niveau du bloc moteur.
  • Vous abaissez le bras articulé de votre robot pétrin et vous choisissez la vitesse.
  • Vous pouvez ajuster la puissance en fonction du mélange.

Le pétrin se démarque de la feuille et du fouet puisque vous avez une sorte de crochet, il permet de mélanger tous les ingrédients en aérant la pâte. Cela est très important surtout si vous utilisez de la levure chimique.

Comment entretenir mon robot pétrin ?

PROMO 26%Top N°9

Pour la cuisine, le nettoyage est toujours problématique, il faut alors lire la notice pour savoir si certains éléments sont compatibles avec le lave-vaisselle. Si ce n’est pas le cas, je vous recommande de verser de l’eau chaude avec du liquide vaisselle dans la cuve notamment pour dissoudre plus aisément tous les résidus. Évitez d’utiliser une éponge abrasive puisqu’elle pourra rayer votre contenant qui sera moins performant. Optez pour une petite brosse qui est beaucoup plus efficace et douce à utiliser. Pour le crochet, faites-le tremper dans la même solution pour enlever tous les résidus de pâte qui peuvent moisir si vous ne les retirez pas.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...