Trancheuse à jambon : Comparatif des meilleurs de l’année

Tacuisine.fr » Electroménager » Trancheuse à jambon : Comparatif des meilleurs de l’année

La trancheuse à jambon est pratique puisqu’elle vous permet de réaliser des économies comme celle prévue pour le saucisson. Contrairement aux idées reçues, elle ne demande pas des dépenses conséquentes et l’encombrement peut être réduit si vous optez pour une version compacte. Il faut alors prévoir moins de 400 euros pour cette référence très sympathique qui vous permettra de découper votre jambon entier.

Cela vous évite d’acheter les tranches à la découpe ou celles proposées dans des contenants hermétiques puisque le prix est forcément plus élevé.

Si vous êtes un consommateur important pour la charcuterie, un rapide calcul vous aide à comprendre que cet achat s’avère être indispensable, mais il ne faut pas sélectionner le premier produit.

Le choix de cette trancheuse à jambon

Comme pour une version dédiée au saucisson, vous devez jongler avec quelques critères pour être certain que le produit puisse répondre à vos besoins. Si vous mangez une fois par mois du jambon, il est sans doute inutile d’acquérir un tel produit puisque la dépense ne sera pas rentabilisée et les produits vendus sous vide dans les centres commerciaux seront amplement suffisants. Vous devez absolument vous poser les bonnes questions, car il est toujours désagréable de dépenser 600 euros pour un appareil qui termine son existence dans un placard puis lors d’une brocante.

  • La fréquence d’utilisation guide forcément votre choix, l’entrée de gamme s’articule autour de 300 euros alors que les versions professionnelles demandent plus de 800 euros.
  • Le haut de gamme pour une trancheuse de jambon est indispensable pour un usage quotidien et même intensif, il faut des matériaux robustes et une lame très fine.
  • Attention aux aliments, car le jambon est plus tendre que le jambon cru qui reste assez sec et dur comme de la pierre parfois.
  • Une trancheuse doit être dans ce cas polyvalente, vous passez d’un ingrédient à un autre en choisissant seulement l’épaisseur des tranches.

Lors de votre recherche, regardez attentivement la fiche descriptive, car cette trancheuse à jambon doit être conçue pour cet aliment, mais également le saucisson et d’autres aliments comme le jambon cru. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez seulement l’utiliser pour le jambon blanc avec ou sans couenne.

Le budget peut rapidement croître

Tous les appareils qui se retrouvent dans votre cuisine demandent un effort financier lorsque la qualité est au rendez-vous. Certes, vous êtes attiré par l’entrée de gamme, mais cette trancheuse pour la charcuterie rendra les armes quelques jours plus tard après avoir découpé quelques tranches seulement. Votre expérience ne sera pas celle escomptée et vous pourriez rapidement retrouver votre méthode d’antan à savoir l’achat de la charcuterie sous vide qui demande un budget considérable pour les consommateurs importants. Les versions les plus traditionnelles peuvent être manuelles, le prix est donc séduisant puisque vous déboursez moins de 100 euros, mais il faut un réel effort physique pour découper votre jambon de plusieurs kilos.

Cette machine à jambon peut être considérée comme semi-professionnelle, vous avez donc une lame de qualité, une maîtrise parfaite de l’épaisseur, les matériaux sont faciles à nettoyer et vous pourrez jouir d’une longévité conséquente. Si vous l’entretenez, elle peut réellement vous suivre pendant 10 ans, mais le prix est assez élevé, il faut prévoir moins de 700 euros. Les modèles professionnels se rapprochent des 1000 euros et ce sont les produits que vous retrouvez au rayon des supermarchés. La puissance du moteur est élevée, vous pouvez découper tous les aliments et même le saucisson très ferme. L’encombrement sera tout de même problématique, d’où l’intérêt d’avoir un local pour entreposer la meilleure trancheuse à jambon sans empiéter sur votre espace vital dans votre cuisine qui est déjà bien trop petite.

Comment utiliser votre trancheuse ?

Ces appareils peuvent être très dangereux, les avis pour une trancheuse à jambon pourraient alors vous guider pour dénicher le meilleur produit susceptible de vous satisfaire que vous soyez un amateur ou un expert. Pour les découpes intensives notamment celles dans les commerces, il faut un comparatif pour une trancheuse à jambon en ciblant celle avec un pignon. Vous pourrez alors trancher un jambon tous les jours alors que la courroie est plus simple, moins onéreuse et elle est dédiée aux particuliers, aux petits restaurants, aux traiteurs… Le fonctionnement reste le même, vous avez un bouton On/Off pour enclencher la lame protégée par un cache en plastique ou en PVC qu’il ne faut bien sûr pas enlever.

PROMO 15%Top N°2
Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
84 Commentaires
Top N°7
DomoClip DOM256A Trancheuse
11 Commentaires

Avec une petite molette sur le côté, vous déterminez l’épaisseur de la trancheuse qui sera plus ou moins fine en fonction des appareils et du prix de la trancheuse à jambon. Positionnez ensuite votre main sur le jambon et vous devez diriger la plaque au niveau de la lame, le jambon tranché se retrouve dans la partie inférieure et il suffit de reculer le chariot pour recommencer. N’oubliez pas d’éteindre votre trancheuse lorsque vous ne l’utilisez pas, car un drame peut rapidement se produire. Vous pouvez aussi utiliser des gants spéciaux que les bouchers ont tendance à prendre pour découper la viande, la lame ne peut pas les transpercer.

Vous avez désormais les éléments indispensables pour que cet achat ne soit pas laborieux, mais réfléchissez bien. Une trancheuse à jambon est pratique, mais également dangereuse si vous n’êtes pas vigilant, d’où l’importance de lire de A à Z la notice d’utilisation avant de commencer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...